• Projet danse et musique :

     

    Cette année nous avons participé au projet danse et musique. Nous avons fait des entretiens avec Anouk Mathilde et Dulce de l'association Longueur d'onde. Nous avons créé un studio radio au sous-sol de l'école où on a interviewé des parents d'élèves sur des objets qui leur rappelle la danse et la musique. L'équipe de Longueur d'onde a préparé un diaporama sonore.

     

    Projet danse et musique

     

    On a chanté et dansé avec Jean-Loup et Sophie toutes les semaines avec les trois classes. On a chanté Fatou Yo et Le Tourbillon De La Vie. On a dansé et chanté devant la caméra de Sébastien et Steven du Conservatoire.

     

    Projet danse et musique

     

    - Sylia, Sofiane et Medhi


    votre commentaire
  •  L’ogre magicien   

     

    Il était une fois, un ogre qui vivait dans la forêt.

    Il était en colère à cause des bucherons qui coupaient tous les arbres pour en faire des maisons.

    Mais comme l’ogre était magicien, il fit revivre tous les arbres coupés.

    Il mangea un bûcheron et il jeta dans l’air un autre bûcheron.

    Le bûcheron dit « Ho non ! » et l’ogre l’attrapa et lui dit :

    « Maintenant, tu  n’abattras plus les arbres et les bûcherons ne couperont plus jamais les arbres. »

     

     

    Issa  
     


    votre commentaire
  • Le vendredi 7 mai dernier les élèves ont pu assister à un spectacle : "La Promesse", présenté par la Maison du Théâtre au sein de l'école. Il mettait en scène une petite fille qui s'ennuie sur la plage et qui se met alors à rêver, laisser libre cours à son imagination à propos de tout ce qui l'entoure.

    Les enfants ont beaucoup apprécié ("Tout le monde a rigolé") et ont posé pleins de questions ! Voilà quelques éléments que les élèves de la classe de GS-CP ont retenus :

    A propos du décor  : "Il y avait un parasol, son doudou, une chaise, une glacière, il y avait de l'eau qui était faite avec des fils de pêche, elle est allée dans tout les pays prendre tout ce qui leur faut (dans une démarche éco-responsable, le décor a été réalisé intégralement avec des matériaux de récupération)", "La maman elle avait des jolis yeux et elle était dessinée en chaise"

     

    Spectacle "La promesse"

    ... des histoires : "Elle était à la plage et elle s'ennuyait, du coup elle jouait et elle criait. Elle était à la plage avec sa maman et son petit frère. Et ensuite elle a dit que son papi c'était la boule, son papi est mort dans la mer. Il fait un accident de mer, il voulait aller nager et il y a eu une tempête. Du coup après il est monté au ciel."

    "Sa mère elle avait peur de tout : de nager, de sauter, d'éternuer, de taper"


    votre commentaire
  • Les crabes

    Les  crabes sont bons à manger. Pour qu'ils soient délicieux, il faut les cuire trente minute.

    Les crabes possèdent des pinces. Il faut faire attention car ils peuvent faire mal.

    Le régime alimentaire des crabes est très varié. Les crabes se nourrissent de petits crustacés, des poissons et de coquillages. Ils se servent de leurs pinces pour broyer la coquille des mollusques.

    Exposé écrit par Hamza

     

    Les crabes


    votre commentaire
  • L'ourson rejeté

    Il était une fois un ourson triste et apeuré. Le petit ourson avait perdu ses parents. En plus il pleuvait ! Il était rejeté de tous les animaux de la montagne. Mais un jour, l'ourson trouva enfin un groupe qui voulut bien de lui. Une biche se présenta et dit : "Bonjour mon petit, que t'arrive-t-il ?". L'ourson répondit  : "Je cherche un foyer, pouvez-vous m'accepter ?". La biche dit : "Mais bien sûr, tu peux venir vivre avec  nous". L'ourson fut accepté par tout le monde et il vécut heureux.

     

    Histoire inventée par Maïwenn

     

    L'ourson rejeté


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique