• Festival du film court - Réalisation de la classe de GS / CP

    Festival du film court - Réalisation de la classe de GS / CP

    Durant le mois de novembre, les élèves de l'école se sont rendus au festival européen du film court de la ville de Brest. Chaque classe a pu visionner une séance qui leur était dédiée.

    La classe de grande section / CP d'Aurélie avait le choix entre 6 films pour désigner leur favori. Pour une grande majorité il s'agissait du film Sarkan et le cerf-volant. Pour justifier leur choix, les élèves devaient réaliser une oeuvre autour du film.

    Louise et Aron, tous les deux en CP, nous en parlent : "C'était un beau film. Mais il était très triste. Il y avait beaucoup de couleurs et les personnages en carton étaient très bien faits. Comme nous l'avons vu dans le film, les 4 saisons sont représentées. On a eu l'idée de réaliser 4 boîtes avec des couleurs très différentes pour représenter les saisons : de l'orange et du rouge pour l'automne, du blanc pour l'hiver et du bleu pour le printemps et l'été. On a utilisé beaucoup de matériel : du tissu, du coton pour faire les nuages et du carton pour faire les personnages et le cerf-volant que l'on a accroché avec de la ficelle. C'était super bien de faire ce travail en classe !"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :